Optimisez vos réseaux sociaux
« Le SMO (pour Social Media Optimization) et plus particulièrement l’activité de Community Management sont deux outils indispensables pour développer la visibilité de votre entreprise ou de votre marque via les différents réseaux sociaux. »
En 2021, mettre en place ou développer la visibilité de votre marque ou de votre entreprise sur les réseaux sociaux est devenu indispensable. Si optimiser son site est un bon début, cela ne suffit plus et Facebook, Instagram ou encore LinkedIn sont aujourd’hui des vitrines digitales incontournables. Optimiser son SMO est donc essentiel, mais pas facile pour autant.
La mise en place d’une stratégie social media est en effet coûteuse en temps et en ressources. Il faut être disponible quasiment quotidiennement pour interagir avec sa communauté, et il faut surtout comprendre comment chaque réseau fonctionne pour optimiser sa visibilité auprès de ses clients et prospects. Il faut donc du temps et les compétences en interne pour pouvoir gérer le SMO d’une façon optimale. En résumé, on ne peut pas s’improviser community manager du jour au lendemain !
Être présent et visible sur les réseaux sociaux est essentiel pour développer l’image de votre marque ou de votre entreprise en ligne. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 75% des internautes français utilisent Facebook, soit 40 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Sur Instagram, ce sont 21 millions de Français qui se connectent au moins une fois par mois. Quant à LinkedIn, on y trouve en France 19 millions d’inscrits. Les médias sociaux sont omniprésents et il est difficile de passer à côté quand on cherche à mettre en place sa stratégie digitale.
De plus, chaque réseau est unique et permet de toucher une cible différente. Facebook est le réseau le plus grand public et permet de viser une large audience et d’accroitre sa notoriété. Très visuel, Instagram est plutôt plébiscité par les 18/29 ans et est idéal pour travailler sur son image de marque. LinkedIn est lui le réseau b2b de référence qui permet de toucher directement une cible qualifiée avec une communication plus institutionnelle. Selon ses objectifs et sa cible, il faut donc utiliser le ou les réseaux pertinents et adaptés à sa stratégie.
Vous l’aurez compris, mettre en place une stratégie social media est primordial si vous souhaitez améliorer votre visibilité en ligne. Et si vous n’avez pas le temps ou les ressources pour vous en occuper, nous sommes là pour vous.
Chez EMYMO, nous gérons toute la mise en place de votre stratégie sur les réseaux sociaux de A à Z.
Définition de votre ligne éditoriale réseau par réseau, création de contenus adaptés et de campagnes publicitaires pertinentes, démarchage commercial ciblé, animation de votre communauté, reporting des performances… Grâce à nos équipes expertes en SMO et en Community Management, nous pouvons gérer tous les aspects de la gestion de vos réseaux sociaux et vous offrir un accompagnement sur mesure pour atteindre vos objectifs. Si vous cherchez un community manager ou un social manager, n’hésitez plus et contactez-nous !